Destinés à l’arboriculture, les broyeurs TDP série 1000 sont déclinés en quatre largeurs de 1,6 – 1,8 – 2 et 2,25 mètres et conviennent pour broyage des bois et branches jusqu’à 12 cm de diamètre.
Cette capacité de broyage très importante lui permet de travailler aisément dans les oliveraies, orangeraies ou encore les noyers. La robustesse est assurée grâce une structure caissonnée à double peau en acier haute résistance.
Le rotor XP du TDP série 1000 est conçu avec un diamètre important de 510 mm et deux contre lames pour une bonne efficacité de broyage. Les couteaux crantés possèdent deux faces agressives et peuvent pivoter à 360 degrés, empêchant ainsi la casse lors des impacts.
Le broyeur TDP série 1000 est équipé d’une courroie unique à 5 brins Agripower. Le boitier central possède une double roue libre permettant à la machine d’être attelée à l’avant ou à l’arrière en poste inversé. Il assure ainsi une transmission de puissance améliorée permettant un attelage sur des tracteurs jusqu’à 150 chevaux.